Lettre d’information n° 7 de février 2003.

 

 

Cette lettre d’information est essentiellement consacrée à une réaction au colloque du CNP sur l’ennui, des notes de lecture, avec une réflexion politique sur la décentralisation et régionalisation, dont la pensée dominante voudrait nous faire croire grand bien ; avec toutefois quelques craintes qui émergent.

 

Vie de l’association

 

Samedi 23 novembre : conférence-débat sur la démocratisation, avec Hervé Boillot ;

Samedi 1er février à la Sorbonne, avec Colette Ouzilou et Alain Bentolila ; les compte-rendus détaillés en seront donnés ultérieurement.

Le 5 février, le collectif Sauver les lettres a organisé un rassemblement devant le ministère pour protester contre les modalités de l’épreuve de français du bac ; trois membres en ont été reçus, par une personne qui a pris note et transmettra.

Le 15 mars, Reconstruire l’école avec l’Association des professeurs de philosophie organisent une conférence-débat sur la laïcité, à l’E.N.S. de la rue d’Ulm. Parmi les orateurs déjà prévus : Catherine Kintzler, Christine Guimonnet.

L’assemblée générale de notre association aura lieu le 29 mars, en un lieu qui sera précisé ultérieurement. Enfin, pour nous permettre d’honorer nos engagements, pensez à payer votre cotisation de 2003 : 16 euros.

Le siège social change : c’est désormais 401 rue du Général de Gaulle, 77390 Fouju.

 

Vers l’ébauche d’un manuel scolaire du jouir sans peine

Dyslexie, une vraie-fausse épidémie

Etre et avoir

Contre-expertise d’une trahison

Lectures d’hiver

Charlemagne, nous voilà